Stabat Murder by Allouche Sylvie

Stabat Murder by Allouche Sylvie

Auteur:Allouche, Sylvie [Allouche, Sylvie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse, Littérature française, + 13 ans, Policier
Éditeur: Syros
Publié: 2017-02-12T23:00:00+00:00


Brasserie gare Montparnasse

Clara a une demi-heure devant elle, elle en profite pour joindre la mère de Matthis et la sœur de Sacha. Une fuite est si vite arrivée, elle ne voudrait pas que leur famille apprenne leur libération par les médias.

Depuis l’intervention de Laurent Sabonès au 20 Heures, les journalistes commencent à rôder près du Conservatoire. Si seulement l’un d’eux faisait vraiment son job, pense-t-elle. Un travail d’investigation qui m’aiderait, me mettrait sur une piste valable. Je suis preneuse. Oui, j’en suis là et je n’ai pas honte, se persuade-t-elle. Mais non. Maintenant ils se contentent d’attendre comme des rapaces, micros tendus vers des bouches muettes, recueillant des miettes d’infos qu’ils feront tourner en boucle sur leur chaîne. Plan du commissariat, du Conservatoire, re-plan du commissariat. Des heures d’images qui n’apprennent rien. Et le bla-bla-bla d’un passant qui n’a rien vu mais qui aurait pu voir, d’une commerçante qui aurait tant aimé jouer d’un instrument, mais qui n’a rien vu non plus. Alors, faute d’information, on enchaîne avec un mini-docu sur la fabrication d’un piano. Lamentable.

Deux, trois, quatre sonneries, et le répondeur de Catherine Joubert se déclenche. Elle réessaie sur son portable, même topo. Elle hésite à laisser un message, s’apprête à raccrocher, puis se ravise en disant : « Commissaire Di Lazio à l’appareil. Rappelez-moi dès que vous aurez ce message. » Au tour d’Isabelle maintenant, la sœur de Sacha. La jeune femme décroche dès la deuxième sonnerie.

– Allô ?

– Commissaire Di Lazio.

– Mon Dieu, il est arrivé quelque chose ?

– On a retrouvé Sacha.

Clara entend un hoquet, puis des pleurs de joie, de tension qui se relâche.

– Il… il est où ?

– À l’hôpital Lariboisière. Vous ne pourrez pas le voir tout de suite. Il subit toute une série d’examens.

– Mais il va bien ? Dites ?

Clara ne peut pas lui avouer que non, il ne va pas bien, qu’il est en état de choc, qu’elle l’a trouvé complètement muet et hébété, à n’émettre que des bruits de poisson.

– Il est vivant, répond-elle, puis elle enchaîne très vite : J’ai rencontré le médecin qui s’occupe de lui, il est attentif et très compétent. Vous n’avez plus de souci à vous faire.

Si seulement… pense Clara. Isabelle constatera par elle-même l’état de son frère.

– J’y vais quand même.

– Cela ne sert à rien, Isabelle, croyez-moi, ils ne vous laisseront pas le voir. Il… dort pour l’instant. J’y retournerai dans trois heures, je vous accompagnerai. En attendant, vous pouvez passer chez lui récupérer quelques affaires.

– D’accord, d’accord commissaire. Merci. Je… je préviens mes parents, ils s’inquiètent.

Mais sont toujours à des milliers de kilomètres de leur fils. Ils attendent quoi, bon sang !

– Isabelle, dites-leur de rentrer. Je pense que ça fera du bien à Sacha.

– C’est qu’ils sont en Argentine pour une série de concerts avec leur orchestre.

– Alors faites comme vous voulez.

Clara frissonne, elle ne s’est pas assez couverte en partant précipitamment de chez elle. Elle monte le chauffage à fond dans sa voiture. Elle pense à ce SDF qui dort sur son banc.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.